top of page
Rechercher
  • retour-maternite

Prendre l’avion avec un nourrisson : préparation et conseils

Dernière mise à jour : 11 févr. 2021

Créez un sous-titre de post de blog qui résume en quelques phrases claires et concises le contenu de votre post et qui motivera vos lecteurs à continuer à lire.


Prendre l’avion avec un nourrisson, cela peut faire très peur aux parents (et aux proches ). Mais pourtant, les compagnies aériennes sont habituées et tout est fait pour que cela se passe bien.



Les papiers :

Si votre voyage est programmé, il est absolument nécessaire de faire le plus rapidement possible les papiers (Passeport) pour votre enfant.

Un aléa administratif est toujours possible et il serait fâcheux de ne pas pouvoir voyager pour des raisons administratives.



La nacelle :

Lors de la réservation de votre vol, précisez que vous souhaitez une nacelle pour votre bébé. Les enfants de moins de 12 kg ou 15 kg selon les compagnies peuvent en bénéficier.

Contactez votre compagnie aérienne pour connaître les modalités d’attribution de nacelle : premier arrivé le jour du voyage, plus jeune bébé prioritaire, date d’achat du billet … les modalités sont différentes selon les compagnies.



Les affaires à ne pas oublier :

Pour le vol, n’oubliez pas toutes les affaires dont vous aurez besoin.

Sachez que voyager avec un enfant vous permet de transporter de l’eau, du lait et de la nourriture en avion.

Pour faciliter la tâche lors du contrôle de sécurité, regroupez le tout dans un seul sac.

Prévoyez des couches (en abondance, on est jamais à l’abri d’un retard de vol), du lait si vous n’allaitez plus, des biscuits, compotes et autres selon son âge.

Prévoyez également de quoi changer votre bébé, plusieurs tenues sont parfois nécessaires.

Mais n’oubliez pas que votre petit peut également vous tâcher.

Tenue de rechange obligatoire pour les parents !

Un moyen de portage est toujours utile pour calmer un bébé, encore plus en avion car vous ne pourrez pas prendre sa poussette, sauf si vous avez une yoyo !


Enfin, donnez lui à boire (allaitement, eau ou lait) au décollage, à l’atterrissage ainsi que durant les zones de turbulence pour éviter qu’il n’ait pas mal aux oreilles.



27 vues0 commentaire
bottom of page